TAG

TAG #3: La musique

tag-musique

 

1) Lisez-vous en musique?

Non jamais, ça me déconcentre, je n’arrive pas à faire les deux en même temps.

2) Si oui, quelle est votre lecture du moment et quelle(s) chanson(s) vous accompagne(nt)?

Bon je vais comme même vous donner ma lecture du moment : « Le philosophe qui n’était pas sage » de Laurent Gonnell.

3) Citez un roman qui parle de musique.

Je ne crois pas qu’il parle pas exclusivement de musique dans « Le prince d’ébène » de Michel Honaker mais en tout cas c’est un sujet principal. Je l’avais lu en sixième et il m’avait plu.

4) Citez un héros/une héroïne de roman qui chante.

Osaki Nana est chanteuse dans un groupe de punk! Elle vient du manga « Nana » que j’espère pouvoir trouver un jour .

5) Avez-vous des souvenirs livresques associés à de la musique (une chanson qui vous fait penser à un livre…)?

Oui la chanson « Ameno » d’Era me fait penser aux contes de la Table Ronde.

6) Citez un livre dont le titre évoque la musique.

« Rock war » de Robert Muchamore que j’aimerais lire prochainement.

7) Citez un livre dont la couverture est explicitement musicale.

« Swing à Berlin » de Christophe Lambert, j’ai lu un autre livre de cet auteur et j’aimerai à nouveau me plonger dans une de ses histoires.

8) Citez un personnage de livre qui joue d’un instrument de musique.

Le premier auquel j’ai pensé c’est Edward dans « Twilight » qui joue du piano!

9) Citez un roman pour lequel l’auteur propose une playlist.

Les romans de Clémentine Beauvais proposent à chaque fois une playlist que j’essaye toujours d’écouter.Les livres que j’ai lu d’elle sont « Songe à la douceur » et « Les petites reines ».

 

Voilà c’est terminé! Et surtout n’hésitez pas à partager vos réponses!!

Laisser un commentaire

