Bandes dessinées

Les carnets de Cerise

« Il était une fois…eh ben moi Cerise! »

les-carnets-de-cerise

Auteur-Illustrateur: Joris Chamblain-Aurélie Neyret

Editions: Soleil Productions

Nb de pages: 72

Prix (fr): 15,95€

Résumé: Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets.

Synopsis: Beaucoup de personnes ont parlé de cette bande dessinée et en plus j’adorais la couverture! Alors je n’ai pas hésité à la lire.

Avant tout chose j’aime dans ce livre les dessins. Ils sont justes trop beaux! Je trouve que c’est vraiment le point fort de cette bande dessinée. Les personnages sont expressifs, l’arrière-plan et le décor sont splendides et réalistes.

Ensuite j’ai beaucoup aimé les couleurs. Celles-ci sont variées avec de belles teintes et elles sont réalistes. Les scènes sont recherchées et naturelles. On a l’impression de plonger dans la vie d’une personne vivante!

Pour moi les aventures de Cerise sont aussi supers et un peu magiques. Très palpitantes on a qu’une envie c’est de savoir le dénouement. Les enquêtes sont différentes d’un tome à l’autre et elles nous font rêver!

J’adore le personnage de Cerise. Cette petite fille est à craquer, elle est mignonne et déterminée! J’aime beaucoup aussi ses meilleures amies, elles me font rire surtout Erika. Son fort caractère et sa franchise m’amusent énormément. Le trio sait ce qu’il veut et est prêt à tout faire pour l’obtenir. J’ai vraiment envie de les connaître!

En revanche le scénario manque parfois de fond. Du coup j’ai eu comme une petite insatisfaction et  je pense que l’histoire aurait pu être plus poussée. Certains points ne sont pas assez approfondis et on encore « soif ». Heureusement qu’il y a plusieurs tomes!

Pour résumé, c’est un vrai moment de plaisir! On suit les belles aventures de Cerise et on plonge dans de magnifiques dessins. Cependant le scénario peut-être par moment un peu léger. C’est un coup de cœur!! 

Laisser un commentaire

