TAG

Tag #3: Adieu 2016

adieu-2016

Pour finir cette année 2016 voici un petit tag qui sera le dernier article de l’année!

Bon réveillon et bonne année à vous!!

Ce tag est disponible sur le site de Pocket Jeunesse.

Pouvez-vous citer…?

1) Vos trois lectures préférées de l’année?

« Le portrait de Dorian Gray » d’Oscar Wilde; « Pourquoi j’ai mangé mon père » de Roy Lewis et « Nous les menteurs » de E. Lockhart.

2) Vos trois plus grandes déceptions?

Je n’ai qu’une déception: « After » d’Anna Todd. J’attendais beaucoup de ce livre et finalement j’ai été déçue, il y a trop de répétitions, de moments tirés par les cheveux…

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année?

Je lis tellement de livres dans cette collection que j’ai du mal à m’en rappeler mais je pense que c’est « Le Labyrinthe » de James Dashner.

4) Votre livre préféré dans un genre qui n’est pas votre préféré?

Je pense que c’est « Vango » de Timothy de Fombelle. En effet je n’aime pas spécialement le genre aventures mais là j’ai beaucoup apprécié cette lecture.

5) Le meilleur nouvel auteur lu?

Amy Engel qui a écrit « The Book of Ivy ».

6) Le premier roman lu en 2016?

Un recueil de nouvelles de Guy de Maupassant.

7) Le dernier roman lu en 2016?

« Le Rouge et le Noir » de Stendhal.

8) La meilleure série livresque?

Cette année ça a été « Phobos » de Victor Dixen.

9) La meilleure adaptation cinématographique?

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » adapté par Tim Burton.

10) Le meilleur souvenir livresque?

La création de mon blog!!!!

11) Le livre dont tout le monde a parlé (que vous l’ayez lu ou non)?

« Miss Peregrine et les enfants particuliers »; « Six of Crows » et « Une braise sous la cendre » (d’après moi).

12) Le livre que vous avez le plus conseillé?

« Vango » et « Phobos », deux lectures que j’ai adorées!

13) Le livre avec la plus belle couverture?

J’aime beaucoup celle de « Six of Crows ».

14) L’auteur le plus lu?

Cette année j’ai lu peu de séries ce qui fait qu’il y a énormément d’auteurs dont j’ai lu deux livres maximum.

15) Le livre que vous attendez le plus en 2017?

Le tome 5 des « Carnets de Cerise ».

 

Voilà j’ai fini, n’hésitez pas à partager vos réponses en commentaires!

 

Laisser un commentaire

