Policier, thriller

Rêves en noir

 » L’imagination dans le noir file à la vitesse de la lumière et, très souvent, le pire a raison du malheur »

c_reves-en-noir_8525

Auteur: Jo Witek

Editions: Actes Sud Junior

Nb de pages: 268

Prix (fr): 14,50 €

Résumé: Jill, une jeune aveugle en révolte contre son handicap, est soudain en proie à d’étranges visions nocturnes. Un jour, elle croise un des personnages de ses nuits ; elle décide de suivre son instinct et la piste dangereuse du mystérieux Louis. Un voyage dans le monde des rêves mené au rythme d’un thriller.

Mon avis: Mon tout premier thriller! Eh oui vous allez me trouver bizarre mais je n’avais jamais lu ce genre de livre auparavant.

Ce  que j’ai adoré dans ce roman c’est le sujet des aveugles. L’auteure nous sensibilise à cet handicap et se met à la place d’une mal voyante. On va donc suivre les aventures de cette fille et apprendre à connaître son problème. On va comprendre certains points et ainsi pouvoir évoluer mentalement sur la façon de voir les choses!

L’intrigue est pas mal même si je m’attendais à quelque chose de plus palpitant et bouleversant. Cependant elle est bien construite et dans l’ensemble plutôt cohérente. Le caractère de la jeune fille et sa détermination sont à couper le souffle. Elle va arriver à pimenter l’histoire!

Une petite partie romantique s’introduit dans le roman et le fait vivre. J’aurais préféré qu’elle aille un peu plus loin mais elle ne m’a pas déçue pour autant. L’histoire d’amour est très mignonne et réaliste.

Cependant pour moi il manquait un peu d’action. La fin était assez  prévisible et pas super. Je trouve qu’il y a aussi des passages un peu exagérée ce qui fait qu’avec du recul on accroche moins. Comme par exemple avec les rêves prémonitoires.

Pour résumé un roman sympathique, facile à lire. L’auteure nous peint assez bien l’handicap de la vue et change notre façon de penser. Mais l’intrigue manque de peps ce qui est dommage.

Le titre est juste super! Je suis trop fan!! 

Laisser un commentaire

