TAG

TAG #1: les personnages secondaires

tag-perso-2nd

Salut! Aujourd’hui on se retrouve pour un tag que j’ai trouvé sur le site de Pocket Jeunesse.

1) Citer un personnage secondaire que vous préférez au héros du livre.

Dans « Les Trois Mousquetaires » je préfère Aramis à d’Artagnan. Je trouve qu’il est plus intrigant et attirant. Pendant les vacances de décembre j’aimerais d’ailleurs relire ce roman.

2) Citer un roman dans lequel un personnage secondaire sauve la vie du héros.

J’ai tout de suite pensé à « Phobos 2 »! Marcus sauvera Léonor dans le tome 2, je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous révéler la fin. En tout cas j’ai adoré cette série et je suis pressée de lire le tome 3.

3) Citer une série dans laquelle un personnage secondaire devient le héros d’un autre tome.

« Le pacte des marchombres » est une trilogie ou Ellana deviendra le personnage principal alors que dans les tomes précédents elle était secondaire. Une super série à lire absolument!

4) Citer un personnage secondaire qui a moins de 10 ans.

Will qui apparaît dans le livre « Nous les menteurs ». Il a moins de 10 ans et il est un personnage secondaire.

5) Citer un roman dans lequel les parents du héros ont un rôle secondaire important.

Les parents de Roméo et Juliette vont jouer un rôle important car c’est eux qui en quel que sorte déclencheront la mort des deux amoureux.

6) Citer un personnage secondaire qui vous ressemble.

« La Taupe » dans Vango. Même si je ne vis pas sur les toits comme elle, j’aime aussi être libre et indépendante. Mes cheveux sont blonds comme elle (bon c’est pas très important) et j’adore la ville et les enquêtes!

7) Citer un personnage secondaire qui n’est pas humain, alors que le héros l’est.

Jolly Jumper dans Lucky Luke. C’est un cheval, pas un humain, même si parfois j’ai un doute! 0(^_^)0

8) Citer un livre dans lequel toute l’histoire tourne autour d’un personnage secondaire.

Vendredi dans « Vendredi ou la Vie sauvage ». Un beau livre d’aventure qui est très bien adapté par Michel Tournier.

9) Citer un roman pour lequel vous auriez aimé qu’un personnage secondaire ait un rôle plus important.

« After », j’aurais aimé que Zed et Landon soient encore plus présents. Bon après je n’ai lu que le tome 1 et une amie m’a dit que par la suite ça changera.

10) Citer un livre où il y a peu de personnages.

« Le complexe du papillon » de Amelise Heurtier. C’était une lecture sympa mais sans plus.

11) Citer un livre où il y a beaucoup de personnages.

Je ne connaît pas vraiment de livre qui comporte beaucoup de personnages mais je dirai que là où je galère le plus c’est avec les mangas. Comme ceux sont des noms japonais je m’embrouille à chaque fois et je ne sais jamais qui et qui!

12) Citer un personnage secondaire que vous aimeriez avoir en ami.

Alors là il y en a plein! J’aimerai bien avoir comme amie Hermione (Harry Potter), Ethel (Vango), Safia (Phobos)… Et en ami Samson et Kenji (Phobos), Paikan (La nuit des Temps), Tamani (Wings)…

 

Et voilà c’est déjà fini! On se retrouve très bientôt pour un autre tag. ❤

Laisser un commentaire

