Fantastique

A la folie

« C’est finalement au plus fort de l’hiver que j’ai compris qu’il existait en moi un invincible printemps. »

9782747035729_1_75

 

Auteur: Brigitte Lorentzen

Editions: Bayard jeunesse

Nb de pages: 285

Prix (fr): 12,50 €

Résumé: L’amour peut-il triompher de la folie ?
Certains morts demeurent-ils parmi nous ?
Chaque nuit, dans sa chambre, Luisa reçoit la visite d’une petite fille qui l’appelle désespérément à l’aide. Ces incessantes apparitions lui semblent parfois réelles mais, de peur de passer pour une folle, elle n’ose se confier à personne. Jusqu’au jour où Thomas, un garçon du lycée au charme étrange, lui révèle qu’elle est suivie en permanence par une enfant : une fillette aux grands yeux tristes qu’il est le seul à voir…

Mon avis: J’ai été attiré par la couverture qui est vraiment belle! En plus elle correspond parfaitement à l’histoire.

J’ai lu ce roman d’une traite en un après-midi chrono! Le livre est vraiment très touchant et entraînant. L’auteur écrit plutôt bien et on a l’impression d’être dans la tête de l’adolescente.

L’histoire d’amour entre Thomas et Loulou est très belle. Malgré ce que pensent les autres, le mal qui ronge Thomas et les doutes de Loulou ils vont s’apprécier et s’aimer.

J’aime bien aussi la partie fantastique du roman. Je pense que si on le lit la nuit on peu avoir un peu peur. Au début on ne sait pas vraiment si c’est fantastique ou réelle. On se demande si ce n’est pas l’imagination de Luisa ou la folie de Thomas. L’auteure arrive à nous mettre le doute.

Cependant j’aurais aimé que la relation entre Thomas et Loulou aille un peu plus loin et qu’on n’en sache plus sur les « esprits. »

En bref, une belle histoire fantastique et romantique. Avec une intrigue bien pensée et qu’on ne découvre qu’à la fin.

Laisser un commentaire

