Aventures

Vango

« Combien de royaume nous ignorent. »

product_9782070631247_244x0

Auteur: Timothée de Fombelle

Editions: Gallimard Jeunesse

Nb de pages: 382

Prix (fr): 17€

Résumé: Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s’engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l’accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l’Ecosse, tandis qu’enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité.

Mon avis: Avant que je me mette à lire cette série, beaucoup de libraires me l’avaient conseillés. Mais je pensais qu’elle ne me plaira pas. Finalement je l’ai acheté cet été et je ne fus pas déçus.

Ce livre est un mélange de genre historique, aventures et romantique. L’auteur nous peint très bien le tableau de l’entre-deux guerres. Il nous entraîne aussi dans une course poursuite du Graff Zeppelin jusqu’au îles de Sicile. Ce roman est un vrai voyage à travers l’époque des deux guerres mondiales!

Le deuxième point fort de cette histoire sont les liens qui unissent chaque personnage. Au début personne ne se connaît mais petit à petit au fil de l’intrigue, ils vont se rencontrer, tisser des liens mauvais comme bénéfiques pour réussir leurs quêtes.

Je tenais aussi à vous parler du dénouement que je trouve absolument génial! Dans toute la série les personnages sont confrontés à des problèmes: ils n’arrivent pas à temps, ils commettent des erreurs, ils interprètent mal les messages… Pourtant l’auteur arrive à démêler tout les nœuds de l’histoire pour nous donner une fin assez inattendu.

Et bien sûr Timothée de Fombelle a une très belle plume. Ses phrases courtes et claires, ses mots simples et beaux arrivent à nous transporter dans l’action et nous faire vivre une belle aventures.

Cependant pour moi il y a un petit bémol: je trouve que les liens qui vont réunir les personnages sont en trop grandes quantités. A un moment on en a marre de toutes ces « coïncidences »!

En bref, c’est une très belle série avec beaucoup d’émotions et de suspense. Des personnages beaux et attachants qui finiront tous par se rejoindre. A lire et à relire sans hésitation.

Même s’il est plus cher le grand format est beaucoup mieux que le format de poche!

Laisser un commentaire

